La sélection de Tapuscrine

Thriller d’espionnage international

l’abbé, onze

L’Abbé, Onze

Une histoire à suspense écrite par Patrick Rinaldi

12 ans
Thriller d’espionnage international, 314 pages.

Livre broché 18,00 € – Livre Kindle 6,20  €

L’Abbé arrivera-t-il à éviter l’effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center ? Non évidemment, à moins que…

Résumé de l’histoire

L’évènement du 11 septembre 2001 surprit le monde entier sauf quelques services secrets. La Sapinière, créée au Vatican par monseigneur Umberto Benigni, fut officiellement dissoute en 1921, mais le fut-elle vraiment ? En ce nouveau millénaire naissant, l’Abbé œuvre en fait dans un autre service, tout aussi secret, sous les ordres du cardinal Flavio Belmonte. Sa mission : trouver quel est le rôle de ce groupuscule islamiste. Que viennent faire cependant le Mossad, la CIA, la DGSE, et l’ISI dans toute cette machination ? S’agit-il du casse du siècle ou d’une grande manipulation des mafias ouest-asiatique sous le couvert d’un nouveau fanatisme religieux ? Les aiguilles du temps approchent dangereusement de l’heure fatidique…

Pourquoi il faut la lire…

Au milieu de cette foule bigarrée, un homme, vêtu d’un jean et d’une chemisette bleue au logo Gucci ornée à son col d’une discrète croix en argent, marchait d’une allure assurée. Ses cheveux grisonnants coupés haut sur le front et son apparence sportive le gratifiaient d’une énergie positive. En croisant son regard, deux jeunes filles lui sourirent. Celui-ci, flatté, ne put s’empêcher de jeter un rapide coup d’oeil à sa croix, haussa les épaules d’un air malheureux et retourna à son admiration. Il appréciait ces jolis courbes si généreusement moulées dans des shorts minimalistes. Et après tout, un épicurien devrait-il refuser de regarder la vitrine d’une pâtisserie parce qu’il se trouverait être au régime ? Arrivé devant le Caffè Greco, l’inconnu s’arrêta et jeta un nouveau coup d’oeil circulaire. Après quelques instants, rassuré, il reprit son chemin le plus naturellement. Une cinquantaine de mètres plus loin, subitement, tous ses sens aux aguets, il effectua un demi-tour pour revenir sur ses pas et entrer dans l’établissement. Le cardinal l’accueillit :

Vois-tu, là, tu vas déguster le meilleur cappuccino de toute l’Italie. Crois-moi, il faut lui rendre les honneurs qui lui sont dus et t’en délecter avec recueillement.

Le prêtre prit la tasse et finit son cappuccino d’une gorgée, ce qui eut le don d’exaspérer son interlocuteur. La discussion commença puis, après avoir salué le légat, l’Abbé se leva pour satisfaire son souhait : agir au plus vite. Le tête-à-tête n’avait pas duré plus d’un quart d’heure. Resté seul, le cardinal se mit à réfléchir à cette affaire qui ne lui semblait pas très catholique. Il était bien décidé à suivre toutes les pistes, quitte à remuer ciel et terre pour obtenir des réponses. Il pouvait toutefois se tranquilliser, il savait que toute la confiance qu’il avait en son ami était bien placée. Son expérience lui indiquait que ce renseignement émanant de l’IOR ne présageait rien de bon.

Genre littéraire

Fiction > Thrillers > Espionnage
Fiction > Romans policiers > Policiers et Polars internationaux

Points-clés de la fiche de lecture

Attentat du 11 septembre Vatican Service secret Abbé Roman policier Thriller Suspense international

Première de couverture

couverture de l’abbé, onze
patrick rinaldi

Patrick Rinaldi est un Monégasque né en aout 1953 que rien ne destinait à l’écriture… sauf un besoin irrépressible d’évasion. Captivante, lancinante, entêtante, cette envie se transforma au cours des années en passion. Et l’Abbé vit le jour.

Fiche bibliothécaire

Informations légales
  • Catégorie littéraire : Roman d’espionnage
  • Lecteurs : littérature française
  • Tranche d’âge : 12 ans et plus
  • Format : beau livre imprimé en noir et blanc respectant l’environnement
  • Grammage du papier : 90 g/m²
  • Dimensions : 152,4×228,6×18 mm
  • ISBN livre broché : 978-2-9543744-0-6

  • ISBN livre numérique Kindle : Kindle 978-2-9543744-1-3
  • Droit d’auteur : Patrick Rinaldi
  • Éditeur : Marilou
  • Libraire exclusif : Amazon
  • ASIN livre broché : 2954374403
  • ASIN livre numérique Kindle : B07FPRY5JL
  • Première parution : 19 juillet 2018
  • Présente édition : 25 avril 2020
Crédit images
  • Le Corrigeur : p. 4
  • Grafimages : 1re et 4e couverture
Conception numérique

0 commentaire

Proposer un commentaire