Les lieux
Les lieux de chacune des nouvelles ont tendance à revenir dans l’une ou l’autre de chacune des histoires. En voici la bible complète. Vous trouverez également un rappel des lieux correspondants dans la fiche de résumé de chaque épisode.
Cycle Joseph d’en Nazira
Déjà 2 épisodes publiés
Classement alphabétique des lieux dans Joseph d’en Nazira
Valdonnez, quelque part près du Causse Méjean
Nous découvrons dans le prologue un personnage inquiétant, visiblement fou, qui recherche la rédemption. Cela se déroule non loin de Mende, en Lozère, dans la commune du Valdonnez.
Lyon, Basses-rues de Bellecour
Les basses-rues de la place Bellecour de Lyon abritent des histoires parfois étonnantes. C’est dans l’un d’eux que débute le Cycle Joseph d’en Nazira quand Émilie va rencontrer Sara, la standardiste et celui qui va devenir l’homme de toute sa vie.
Cycle de l’Apocalypse
Épisode I : Cristallisation en blême
Lieu de la Côte de Jade
Château de Pornic
Le congrès annuel du Cercle des Esthètes de la Toque Écrue eut le bon gout de se tenir dans un hôtel de Pornic. Normal ! puisque Jade est chef cuisinière dans le village d’à côté, mais était-ce une bonne idée ?
Lieu d’Auguste Rodin, cette belle canaille
Chambre de Joseph
Joseph aimait les fleurs. Sa chambre devient peu à peu son unique lieu de vie. On y assiste à sa longue agonie, puis à son impuissance à réagir, et finalement à son acceptation finale… avant que tout change brutalement grâce à son ami Auguste Rodin.